Progresser rapidement à la guitare

La musique est pour de nombreuses personnes une vraie passion. Pour apprendre à jouer un instrument de musique, il faut avoir beaucoup de patience et suivre des méthodes bien définies. Alors que certains se plient à  la règle de la patience, d’autres par contre sont en quête d’une maîtrise rapide. Pour ce faire, il faudra se baser sur des techniques précises.

Sélectionner un morceau facile et le jouer

Le plus important à faire pour un débutant est de choisir des morceaux faciles, simples et plaisants. De préférence, il vaut mieux choisir par exemple un morceau de son groupe préféré et le reproduire intégralement.

En effet, après le choix du morceau, il ne faut pas se précipiter. Il est recommandé d’aller étape par étape pendant quelque temps et d’essayer de le jouer dans la longueur. Cette phase permet non seulement de se booster, mais aussi de prendre du plaisir. Le principe est de pratiquer les gammes et accords que l’on a vraiment travaillés.

Suivre un cours particulier

Une autre astuce pour progresser plus rapidement dans l’apprentissage de la guitare est de prendre un cours particulier. C’est très important, car un professeur particulier (un guitariste) expérimenté serait d’une grande aide.

Progresser rapidement à la guitare

D’abord, le guitariste expérimenté est en mesure d’aider le débutant ou le musicien en lui apportant du recul sur sa pratique. Il pourra l’amener à corriger certaines lacunes que même le livre le plus riche ne fera jamais. En bref, le spécialiste permet de poser les pierres solides afin de développer les bons réflexes et favoriser plus rapidement la progression.

Sans guide ou professeur, il est un peu plus difficile de cerner la notion de rythme. Toutefois, il est impossible de jouer à la guitare sans tenir compte du rythme. Ainsi, ressentir la cadence et ses effets est un excellent vecteur pour favoriser la progression de l’apprentissage de la guitare.